L’État a également pensé aux résidents en copropriété utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Une initiative soutenue par l'État
En plus du Crédit d’Impôt et de la TVA au taux réduit de 5,5%, les habitants en résidences disposent du « droit à la prise » et de la possibilité d’obtenir l’aide du programme Advenir.
Le décret n° 2020-1720 du 24 décembre 2020 précise que tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables résidant dans une copropriété (copropriétaire, locataire et occupant de bonne foi) peuvent faire valoir un droit à la prise afin d’installer à leurs frais un dispositif de recharge sur leur place de parking couverte ou en extérieur. En savoir plus sur ce lien.
Le programme Advenir, géré par l’Avere-France, offre une aide financière pour l’installation de bornes de recharge, en copropriétés et dans les entreprises.
Les conditions et les montants sont visibles sur le site du programme.
FRANCE IRVE, s’est engagé à respecter scrupuleusement le cahier des charges du programme Advenir afin de permettre à nos clients de bénéficier de ce coup de pouce financier.
De ce fait, les parkings de bâtiment résidentiel de plus de 10 places de stationnement disposent d’un pré-câblage obligatoire avec une réserve de puissance de plus de 20% pour le raccordement de l’alimentation de borne de recharge.
Nous sommes en mesure de réaliser des projets d’installation de bornes sur plusieurs places de stationnement résidentiel afin d’apporter un confort de recharge aux habitants utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’installation d’une borne de recharge vous permettra de gérer de façon autonome la recharge de votre véhicule selon vos besoins (recharge en heures creuses, augmentation de la puissance de recharge si besoin).
L’ensemble des infrastructures de recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables installées par France IRVE sont garantie 2 ans constructeurs et résistent aux fortes intempéries.